FIBRE.jpg

Les 10 Bénéfices De L'Alpaga

1/ Une douceur infinie

La docilité et la sociabilité extrême de l’alpaga sont des traits de caractère demeurant à  l’image de la douceur incomparable de sa laine. La fibre la plus fine et la plus douce est  appelée « baby alpaga », et peut correspondre à la laine de bébé d’alpaga même si ce n’est  pas systématique.

alpaga.JPG
Sans titre-1.jpg

 2/ La laine d’Alpaga : une tradition millénaire qui se perpétue

Le camélidé du Pérou mis en avant dans la culture andine, a une meilleure fibre et plus abondante que celle du lama. Domestiqués par les Incas pour leur laine. Ils sont également des animaux de compagnie très dévoués.

3/ La laine d’Alpaga, la laine divine 

 

Considérée comme la « fibre des dieux », la laine d’alpaga est un trésor de l’ancienne  civilisation Inca très recherchée. Comparable au cachemire, la fibre d’Alpaga est une toison  de luxe dans l’industrie du textile.

Alpaga 1.jpg

4/ La laine d’Alpaga, la dame de fer

 

La laine d’Alpaga est plus résistante que la laine et 2 fois plus que le mohair issu de la chèvre  angora. Vous ne serez sujet ni à l’effet « bouloche » rencontré habituellement avec d’autres  matières, ni à l’électricité statique, ce qui vous permettra de prolonger la durée de vie de vos  vêtements. 

5/ La laine thermorégulatrice

Les propriétés thermorégulatrices de la fibre d’Alpaga permettent de porter des étoles,  ponchos, écharpes, chemises, T-shirts, cardigans, robes et vestes été comme hiver. Passez les  saisons dans le plus grand des conforts avec une chaleur douce en hiver et une température  régulée en été. Par ailleurs, son pouvoir isolant est 7 fois supérieur à celui de la laine de  mouton.  

590fc163-b6f2-4371-bb0b-a3dc08ecf917.JPG
IMG_5353B.jpg

 6/ Pas d’allergies possibles avec la laine  d’Alpaga.

 

Les vêtements et accessoires conçus sont hypoallergéniques et ne renferment donc aucun  colorant ni matériaux allergisants. Cette fibre hypo-allergène ne contient pas de lanoline  contrairement à sa voisine :la laine de mouton. 

 7/ Une matière biologique, naturelle et renouvelable

Chaque année, environ 3kg de laine sont récoltés par les producteurs une fois la tonte  effectuée, à raison d’une fois par an, à la mi-octobre/novembre. 100% naturelle et biologique,  la fibre d’alpaga a également le mérite d’être renouvelable du fait de sa pousse d’1cm par  mois, un gage de qualité sans précédent.  

_MG_9849_670.jpg
IMG_5361.jpg

8/ 22 nuances de couleurs

Naturellement teintée, la laine d’alpaga dispose d’un panel de couleurs très riche. C’est  l’alpaga qui présente le plus grand spectre de couleurs avec 8 teintes naturelles et la possibilité de réaliser plus de 22 nuances de couleurs naturelles pour les vêtements : de l’écru  au gris, en passant par un noir rehaussé de toutes les teintes chaudes (du roux au chocolat).  Il n’est pas nécessaire d’utiliser de colorants chimiques et il s’agit là d’un atout incroyable sur  le plan écologique.

 9/Une laine magnifiée par le temps

 

A l’inverse des autres laines qui se détériorent après des années et tout comme le vin qui se  bonifie à travers les âges, la laine d’Alpaga s’embellit avec le temps. En effet, la douceur et la chaleur seront à leur apogée une fois que la fibre sera cassée. Résultat ? Plus vous porterez  la laine d’Alpaga, plus celle-ci sera douce et chaude.

aca30473-05b7-4e55-967b-6e7b4af93d08.JPG
liudmila-shuvalova-TWq4AETknrQ-unsplash.jpg

10/ Une laine qui rime avec légèreté

Les fibres creuses de l’Alpaga rendent sa laine aussi légère que soyeuse.Elle est donc agréable à porter et respecte les peaux sensibles.